- Promo !
Kit de 4 flancs blancs de la marque ATLAS
Dimension fin 2,5 cm
Pour jantes 13, 14, 15 OU 16 pouces au choix
Paypal certifié 100% sécurisé SSL
Paiement en 2x 3x 4x avec Paypal et Alma
Carte bancaire Visa 3D SECURE SSL
Carte bancaire Mastercard 3D SECURE SSL
Expédition 24/48H. Livraison 3 jours ouvrés
Une erreur ? Retour produit sous 14 jours
L'histoire d'une partie blanche appliquée sur le pneu trouve son origine au début des années 1900, à cette époque les pneus étaient faits de caoutchouc 100% naturel. Il fallait trouver quelque chose pour moins user. Une petite usine de pneus de Chicago a été la première à ajouter de l'oxyde de zinc pour améliorer la résistance à l'usure de la gomme, le pneu était blanc au lieu de noir.
Un pneu blanc n'était pas pratique, il nécessitait beaucoup d'entretien et bientôt un colorant supplémentaire a été ajouté qui a rendu le pneu noir à nouveau. Cette version noire remaniée était considérée à l'époque comme un pneu de luxe pour les riches propriétaires de voitures.
Dans les années trente, la situation a changé et c'est Ford qui a été le premier à lancer un pneu noir avec un flanc blanc comme option de luxe supplémentaire. Cette tendance a rapidement été suivie par d'autres constructeurs automobiles américains et le "White Wall Tyre" est devenu un symbole de statut pour la voiture de luxe. Le "White Wall Tyre" a été fréquemment utilisé jusqu'aux années 1970, lorsque le flanc est devenu de plus en plus étroit jusqu'à disparaître complètement.
Des pneus avec un flanc blanc sont encore produits, certaines marques les proposent comme pneus dits classiques, ou comme pneus modernes avec une face blanche. Une alternative avantageuse sont ces cerclage de pneus en caoutchouc qui sont serrées entre les jantes, avec cela vous obtenez la même apparence mais elles ont aussi quelques inconvénients.
Le frottement peut provoquer la rupture des cerclages du pneu dans le flanc et ils ne peuvent pas supporter des vitesses élevées. Ces inconvénients ne s'appliquent pas à la version en qualité A où le pneu est protégé contre l'usure et n'est pas monté entre la jante mais au moyen d'un anneau extérieur en acier inoxydable qui est serré dans la jante. Malheureusement, la qualité A n'est disponible qu'avec une jante blanche en une seule largeur pour les jantes standard de 14 et 15 pouces.
Les flancs blancs mentionnés ici ne dépendent pas de la jante. Elles sont disponibles en 12, 14, 15 et 16 pouces avec différentes largeurs du flanc blanc et également en version Red Line où le flanc est rouge au lieu de blanc.
Le pneu Red Line est une tendance qui a fortement augmenté ces dernières années, il y a déjà plusieurs fabricants de pneus qui ont inclus la norme Red Line dans leur gamme.
Veuillez noter: Que le montage est effectué sous votre propre responsabilité et que les réclamations de garantie sont exclues.
Sous l'onglet Alternatives, vous trouverez l'assortiment pour la même taille de pneu.
Sous l'onglet autres modèles, vous trouverez tous les autres modèles. Nous avons fait le choix de mentionner pour tous les modèles toutes les tailles de pneus car beaucoup de VW n'ont plus la taille de jante qui était montée à l'origine.
À l'époque, cet outils était présent dans le kit dépannage original fournit avec toute VW ancienne achetée neuve. De nos jours, il est rare de retrouver cet outils dans nos véhicules.
EnjoliVW propose cette reproduction de bonne facture. Le fonctionnement reste le même qu'à...
Ces enjoliveurs à centre surélevé (mamelon) sont tout à fait dans le style de la Porsche 356. Ils n'ont pas seulement été utilisés par Porsche mais aussi, jusqu'en 1947, sur la Coccinelle Volkswagen. L'exclusivité vient en premier lieu avec l'emblème émaillé de Wolfsburg, créant un enjoliveur...
Si vous souhaitez embellir les jantes standard, vous pouvez choisir de placer ces anneaux de jante en acier inoxydable poli dans le fond de jante, de cette façon vos jantes auront un lifting complet.
Compatible avec tous les modèles d'enjoliveurs.
Livré par 4 !
À partir de 1964, les modèles Volkswagen du segment supérieur sont équipés de cercles enjoliveurs décoratifs en aluminium qui recouvrent les jantes en acier, à l'exception des bords extérieurs. Ces...
Mode d’emploi:
Détremper les jantes. Pulvériser le produit. Laisser agir environ 2 minutes. Insister avec une brosse dans les recoins où la poussière de frein s’accumule.
Pour les motos, ne pas hésiter à chasser la boue ou le cambouis avec un pinceau dur en nylon. Rincer...
Dès le début, nos Volkswagen classique ont été équipées d'enjoliveurs pour cacher les boulons de roue et le cache-moyeu à la vue.
Un élément devenu indispensable pour parfaire l'esthétique de votre VW ancienne.
Dès le début, nos Volkswagen classique ont été équipées d'enjoliveurs pour cacher les boulons de roue et le cache-moyeu à la vue.
Volkswagen Allemagne ne permet pas la production de reproduction d'enjoliveurs avec le logo VW, cet enjoliveur est donc un original Volkswagen.
...Mode d’emploi:
Laver et essuyer les chromes. Verser un peu de Belgom Chromes sur un chiffon ou du coton. Étaler et frotter, en insistant sur les parties oxydées. Essuyer avec un chiffon propre. Prendre un nouveau chiffon en coton, doux et sec, faire briller.
L'histoire d'une partie blanche appliquée sur le pneu trouve son origine au début des années 1900, à cette époque les pneus étaient faits de caoutchouc 100% naturel. Il fallait trouver quelque chose pour moins user. Une petite usine de pneus de Chicago a été la première à ajouter de l'oxyde de...
Modèle spécial d'enjoliveur qui à l'origine était monté sur les jantes 5x205 sans agrafes entre 1965 et 1967
À partir de 1964, les modèles Volkswagen du segment supérieur sont équipés de cercles enjoliveurs décoratifs en aluminium qui recouvrent les jantes en acier, à l'exception des bords extérieurs. Ces enjoliveurs en aluminium ne sont pas des accessoires de seconde main comme beaucoup le pensent,...