4 Flancs blancs de roue ATLAS fin 2,5 cm
Kit de 4 flancs blancs de la marque ATLAS
Dimension fin 2,5 cm
Pour jantes 14, 15 OU 16 pouces au choix
Paypal certifié 100% sécurisé SSL
Paiement en 2x 3x 4x avec Paypal et Alma
Carte bancaire Visa 3D SECURE SSL
Carte bancaire Mastercard 3D SECURE SSL
Expédition 24/48H. Livraison 3 jours ouvrés
Une erreur ? Retour produit sous 14 jours
L'histoire d'une partie blanche appliquée sur le pneu trouve son origine au début des années 1900, à cette époque les pneus étaient faits de caoutchouc 100% naturel. Il fallait trouver quelque chose pour moins user. Une petite usine de pneus de Chicago a été la première à ajouter de l'oxyde de zinc pour améliorer la résistance à l'usure de la gomme, le pneu était blanc au lieu de noir.
Un pneu blanc n'était pas pratique, il nécessitait beaucoup d'entretien et bientôt un colorant supplémentaire a été ajouté qui a rendu le pneu noir à nouveau. Cette version noire remaniée était considérée à l'époque comme un pneu de luxe pour les riches propriétaires de voitures.
Dans les années trente, la situation a changé et c'est Ford qui a été le premier à lancer un pneu noir avec un flanc blanc comme option de luxe supplémentaire. Cette tendance a rapidement été suivie par d'autres constructeurs automobiles américains et le "White Wall Tyre" est devenu un symbole de statut pour la voiture de luxe. Le "White Wall Tyre" a été fréquemment utilisé jusqu'aux années 1970, lorsque le flanc est devenu de plus en plus étroit jusqu'à disparaître complètement.
Des pneus avec un flanc blanc sont encore produits, certaines marques les proposent comme pneus dits classiques, ou comme pneus modernes avec une face blanche. Une alternative avantageuse sont ces cerclage de pneus en caoutchouc qui sont serrées entre les jantes, avec cela vous obtenez la même apparence mais elles ont aussi quelques inconvénients.
Le frottement peut provoquer la rupture des cerclages du pneu dans le flanc et ils ne peuvent pas supporter des vitesses élevées. Ces inconvénients ne s'appliquent pas à la version en qualité A où le pneu est protégé contre l'usure et n'est pas monté entre la jante mais au moyen d'un anneau extérieur en acier inoxydable qui est serré dans la jante. Malheureusement, la qualité A n'est disponible qu'avec une jante blanche en une seule largeur pour les jantes standard de 14 et 15 pouces.
Les flancs blancs mentionnés ici ne dépendent pas de la jante. Elles sont disponibles en 12, 14, 15 et 16 pouces avec différentes largeurs du flanc blanc et également en version Red Line où le flanc est rouge au lieu de blanc.
Le pneu Red Line est une tendance qui a fortement augmenté ces dernières années, il y a déjà plusieurs fabricants de pneus qui ont inclus la norme Red Line dans leur gamme.
Veuillez noter: Que le montage est effectué sous votre propre responsabilité et que les réclamations de garantie sont exclues.
Sous l'onglet Alternatives, vous trouverez l'assortiment pour la même taille de pneu.
Sous l'onglet autres modèles, vous trouverez tous les autres modèles. Nous avons fait le choix de mentionner pour tous les modèles toutes les tailles de pneus car beaucoup de VW n'ont plus la taille de jante qui était montée à l'origine.
16 other products in the same category:
BELGOM® Produit nettoyant...
Mode d’emploi:
Pulvériser sur la surface à nettoyer. Essuyer aussitôt avec un chiffon sec et doux ou une éponge. Lustrer avec un chiffon par mouvements circulaires jusqu’à l’apparition du film brillant.
Pour une facilité et rapidité d’application, utiliser une éponge...
Enjoliveur moon bombé pour...
Les Coccinelle Volkswagen jusqu'à 7/1965 sont équipées de série d'enjoliveurs convexes. Lorsque l'engouement pour le Cal-look a commencé, il était indispensable d'équiper les voitures d'enjoliveurs convexes, quelle que soit l'année de fabrication et de préférence sans emblème afin d'obtenir un...
Kit 4 cerclages pour jantes...
À partir de 1964, les modèles Volkswagen du segment supérieur sont équipés de cercles enjoliveurs décoratifs en aluminium qui recouvrent les jantes en acier, à l'exception des bords extérieurs. Ces...
Kit 5 clips agrafes et...
Les jantes dites à cinq trous (entraxe 5x205 mm) sont équipées de clips pour maintenir l'enjoliveur. En raison de l'âge, elles sont devenues trop fragiles ou endommagées. Ces...
BELGOM® Produit protection...
Mode d’emploi:
Laver et essuyer les chromes. Verser un peu de Belgom Chromes sur un chiffon ou du coton. Étaler et frotter, en insistant sur les parties oxydées. Essuyer avec un chiffon propre. Prendre un nouveau chiffon en coton, doux et sec, faire briller.
Cerclages flancs blancs +...
L'histoire d'un pneu avec une partie blanche sur le flanc trouve son origine au début des années 1900. À l'époque, les pneus étaient composés à 100 % de caoutchouc naturel, mais s'usaient très rapidement. Une petite usine de pneus à Chicago a été la première à ajouter de l'oxyde de zinc pour...
Kit 4 cerclages pour jantes...
À partir de 1964, les modèles Volkswagen du segment supérieur sont équipés de cercles enjoliveurs décoratifs en aluminium qui recouvrent les jantes en acier, à l'exception des bords extérieurs. Ces...
Enjoliveur moon Wolfsburg...
À l'origine, chaque enjoliveur de roue porte l'emblème de VW, mais Volkswagen a aussi régulièrement utilisé le logo de sa ville natale. Bien qu'il ne figure pas sur les enjoliveurs, le logo de Wolfsburg pouvait être admiré sur le capuchon du klaxon et sur les anciennes Coccinelles VW au bas du...
Outil montage rivets...
Cet outil est conçu pour permettre de riveter les attaches des enjoliveurs de roue sur la jante.
Placer l'outil dans l'étau, placer le rivet dans l'évidement en haut de l'outil, sur lequel se trouve la pince qui s'adapte exactement à la forme de l'outil. Prenez la roue et placez-la...
Kit 4 cerclages pour jantes...
À partir de 1964, les modèles Volkswagen du segment supérieur sont équipés de cercles enjoliveurs décoratifs en aluminium qui recouvrent les jantes en acier, à l'exception des bords extérieurs. Ces...
Valve noire diamètre 11,5mm...
Lorsqu'un spécialiste professionnel du pneu monte de nouveaux pneus, il remplace également les valves. Cela permet d'éviter que l'ancienne vanne ne fuie et que vous deviez retourner pour la faire remplacer. Volkswagen utilise deux tailles de valve, selon le type de jante qui est monté.