Quels enjoliveurs pour ma VW Aircooled, Coccinelle ?
Depuis sa création, la Coccinelle et toutes les VW anciennes étaient livrées avec une gamme déconcertante de différents styles d'enjoliveurs, ce qui peut rendre difficile l'achat correcte de nouveaux enjoliveurs adaptés. Des premières modèles en forme de dôme au type unique équipant les Coccinelles de 1967 et au-delà, voici notre guide des différents styles qui ont été installés…
1938
Les tout premiers modèles de Coccinelle VW38 arboraient un enjoliveur noir uni, dépourvu de tout logo. Très Cal-Look des années 80 et pas très différent en apparence des enjoliveurs baby moon actuellement disponibles.
1944
Le Type 82 Kubelwagen, bien que rarement équipé d'enjoliveurs, pouvait parfois être vu avec des enjoliveurs distinctifs de type "mamelon" dont le centre portait les pignons KdF avec un logo VW au centre.
Les Coccinelles produits avant guerre comportaient un enjoliveurs à mamelon de style similaire, moins l'entourage denté (ci-dessous).
1948
Pour les premières Coccinelle d'après-guerre, l'enjoliveur a pris pour la première fois la forme d'un dôme avec un énorme emblème VW au centre.
Modèle prochainement disponible au catalogue
1951
Coïncidant avec l'introduction des modèles d'exportation en 1949, un enjoliveur chromé avec un logo VW plus petit au centre est devenu disponible.
1953
Quelques années plus tard, la taille des roues a été réduite de 16 à 15 pouces. La conception de l'enjoliveur est restée inchangée.
1956
Le Cabriolet est désormais livré avec des garnitures chromées de série, avec les mêmes éléments proposés en accessoire.
1962
La dernière année ou les enjoliveurs portaient un logo peint au centre. À partir de cette date, l'emblème VW sera totalement chromé.
Modèle disponible au catalogue : https://enjolivw.fr/17-enjoliveurs-vw-annees-jusqua-081965
1966
L'enjoliveur plat qui a fait ses débuts sur le Type 3 a été installé sur la Coccinelle pour la première fois.
1967
Des enjoliveurs distinctement différents sont apparus sur le modèle 1967 avec un montage interne unique, ce qui signifie que seuls les enjoliveurs de l'année correcte peuvent être montés sur les nouvelles roues à fentes de 1967.
Modèle disponible au catalogue : https://enjolivw.fr/33-enjoliveurs-vw-081965-081967
1968
Avec le passage aux roues à quatre boulons, les enjoliveurs de cette époque sont redevenus plus plats. C'est ce style qui est resté en grande partie inchangé jusqu'à la dernière des Coccinelles.
Modèle disponible au catalogue : https://enjolivw.fr/18-enjoliveurs-vw-apres-081967
Reproduction et qualité
Avec le temps, de nombreux modèles ont vu le jour avec différentes esthétiques et qualités que vous trouverez dans les différentes catégories Enjolivw.
À des fins d'économie et de facilité, Enjolivw propose des kits enjoliveurs, le plus souvent livrés par 4.
Nos enjoliveurs nécessitent des outils spécifiques à leur montage et un entretien précautionneux pour optimiser leur longévité. Tire-enjoliveur, rivets et agrafes, valves, produit d'entretien, tout est sur Enjolivw.fr
Des options d'époque existaient sous la forme d'accessoires esthétiques tel que les cerclages ou beauty rings. Ces outils et accessoires sont disponibles sur Enjolivw.fr
Pour toujours plus "enjoliver" votre VW, optez pour de véritables pneus flancs blancs intégrés ! Nous proposons également les flancs blancs à ajouter au pneu.
Documentation d'époque
Sélectionnez vos enjoliveurs VW par année/marques :
- Enjoliveurs pour VW Années jusqu'à 08-1965
- Enjoliveur pour VW Entre 08-1965 & 08-1967
- Enjoliveur pour VW Années après 08-1967
- Enjoliveurs Volkswagen
- Enjoliveurs Wolfsburg
- Enjoliveurs Porsche
- Tous les enjoliveurs moon
- Tous les cerclages de jantes
- Tous les enjoliveurs & cerclages
Sélectionnez vos enjoliveurs en fonction de votre véhicule VW :
- Enjoliveurs pour Coccinelle VW
- Enjoliveurs pour Combi T1 Split VW
- Enjoliveurs pour Combi T2 Bay Window VW
- Enjoliveurs pour Transporter T3 VW
- Enjoliveurs pour Karmann GHIA VW
- Enjoliveurs pour Type 3 VW
- Enjoliveurs pour Type 181/Buggy VW
- Enjoliveurs pour Toutes VW anciennes